Rechercher

Sang pour sang polar, le 14 novembre, à Franqueville-Saint-Pierre.


Je me rappelle très bien ma joie quand j'ai su que je pourrais participer au mythique "Sang pour sang polar" de Franqueville-Saint-Pierre en novembre 2020, puis la déception qui a suivi lorsque le salon fut annulé, comme tant d'autres, à cause de la covid.

Heureusement, une année ne fait pas l'autre et en novembre 2021, on prend les mêmes et on (re)commence !

Je serai donc le 14 novembre à Franqueville-Saint-Pierre, toujours aussi heureuse (si ce n'est plus !) pour présenter la trilogie des aventures de Mathilde et Lucien.

Cette édition "au féminin" sous le parrainage (marrainage !) prestigieux de Danielle Thiéry me touche particulièrement. Le choix de Mathilde, cette jeune femme indépendante, comme héroïne de mes romans répond évidemment à une volonté de mettre en avant, modestement, des problématiques qui touchent au féminisme. C'est particulièrement vrai dans "Hareng au sang" et dans "Dans la gueule du Loup", je me suis également intéressée aux relations entre hommes et femmes.


En prélude au salon, Danielle Thiéry donnera le samedi 13 novembre une conférence sur le thème "Polar, de la réalité à la fiction". Ce sera à 18 heures à l'Hôtel de ville de Franqueville-Saint-Pierre.


Suivez toute l'actualité de "Sang pour sang polar" sur sa page FB :

https://www.facebook.com/sangpoursangpolarfsp76520/photos/a.928757410526544/4446137415455175


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout