top of page
Rechercher

Les harengs sont épuisés, mais les héros sont en pleine forme ! Des nouvelles de Mathilde et Lucien.

Vous connaissez la trilogie des enquêtes de Mathilde et Lucien. Le premier tome, Château La Fugue, nous emmène à Chablis, dans l’Yonne, pendant des vendanges où le raisiné coule à flots.




Dans le deuxième, Hareng au sang, nous suivons Mathilde à Fécamp pendant la fête du hareng où d’anciens drames refont surface.



Pour le troisième, Dans la gueule du Loup, direction la Toscane : enlèvement et trafic d’art au programme.


Or, depuis janvier 2023, Hareng au sang est épuisé et, malgré son succès, l’éditeur m’a fait part de son intention de ne pas le republier. Mais pas de panique ! Il m’en reste un petit stock, vous pourrez donc vous le procurer en me rencontrant sur les salons, dans les librairies ou à Fécamp lors de la prochaine fête du hareng, évidemment !


Un calendrier suit pour vous préciser tous ces rendez-vous. Dès que j’aurai récupéré mes droits sur ce titre, je vous promets une nouvelle édition.


En attendant, voici quelques nouvelles de Mathilde et Lucien.

Rassurez-vous, ils vont très bien.

Lucien mène la dolce vita dans les Marches, en Italie. Avec Leonora, il visite églises et musées pour son inventaire de l’œuvre de Carlo Crivelli. Mathilde, elle, est de retour dans le manoir familial en Pays de Caux. Elle a éprouvé le besoin de faire une pause dans son métier de journaliste et se consacre à une nouvelle activité d’écrivaine-biographe. Parallèlement, elle se penche sur l’histoire de sa propre famille, sans se douter de ce qu’elle risque de découvrir…

Vous saurez tout dans le tome 4, mais pour cela, il va falloir un peu de patience. Les recherches généalogiques demandent du temps ! La preuve :



À bientôt pour de nouvelles aventures !

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page