Rechercher

La Fille de l'Ours, carnet de voyage n°6.

Encore quelques paysages de la Wallowa, avant de la quitter dans un prochain post, pour suivre le Nez Perces dans leur Longue Marche vers le Montana.

En haut de la carte du Wallowa Cunty du post précédent, on voit la mention de « Buckhorn Lookout ». C’est un point de vue époustouflant sur le Hells Canyon. La route pour l’atteindre tient davantage de la piste, et pour le quitter et redescendre vers la Snake River, c’est pire encore ! Le terme même de « piste » semble hyperbolique pour désigner Horse Creek Road de sinistre mémoire. Il faut chevaucher un appaloosa pour l’emprunter sans encombre, ou un quad comme le fermier stupéfait de nous croiser en ces lieux, alors qu’il y poussait son troupeau.


Buckhorn Lookout : inutile de dire que le lieu est désert et la cabane fermée.
Hells Canyon depuis Buckhorn Lookout.

À la fin de Horse Creek Road, on retrouve le luxe d’une route gravillonnée et une vue magnifique sur la Snake River.


La Snake River

Le long de la Snake River se trouve un site archéologique nommé « Buffalo Eddy Site ». Dans un chaos de rochers au bord de la rivière, on peut y découvrir des pétroglyphes qui attestent de la présence des Nez Perces en ces lieux, il y a 4500 ans.


Pétroglyphes, Buffalo Eddy Site

En quittant Buffalo Eddy Site, rencontre avec un deer au bord de la Snake River.


Pour terminer, après la Snake River, quelques paysages de la Salmon River. Elle coule plus à l’est et vous la localiserez plus facilement sur la première carte (un peu sous White Bird).

En suivant la Salmon River.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. La prochaine fois, nous nous reposerons un moment sur les rives du Tolo Lake, avant de prendre le sentier de la guerre.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout