Rechercher

Héronchelles sous le soleil.

Dernière mise à jour : sept. 28


Le week-end dernier s’est donc tenu à Héronchelles le premier salon du livre historique et patrimonial, organisé par l’association Les choucas livres.

J’y ai passé un excellent samedi, comme tous les autres auteurs, j’imagine, tant l’accueil a été excellent et le public au rendez-vous.


Le parrain de ce salon était le comédien Alexis Desseaux, avec qui nous avons passé un très agréable moment. Il s'est bien volontiers prêté plusieurs séances de photos.


Alexis Desseaux vient de jouer "Kean", une pièce d'Alexandre Dumas, au Théâtre de l'Atelier à Paris, succédant brillamment dans le rôle titre à Pierre Brasseur ou Jean-Paul Belmondo. Sur la pièce et la mise en scène de Alain Sachs, vous en lirez plus ici :

https://www.theatreonline.com/Spectacle/Kean/72365#infospectacle

Les représentations parisiennes sont terminées, mais Alexis nous a annoncé une tournée très prochainement en Seine Maritime, ce serait pour novembre avec des dates à Montville et Isneauville...

Retrouvez toutes les dates des spectacles et tournée en Normandie du 1er au 30 Novembre 2021 sur le site https://www.novembreennormandie.fr/


J’ai également eu le très grand plaisir de rencontrer des auteur.e.s que je ne connaissais que virtuellement et ce furent de bien belles rencontres ! Je ne vais pas toutes et tous les citer, vous retrouverez leurs noms dans l’article d’actu.fr dont le lien suit :

https://actu.fr/normandie/heronchelles_76359/salon-du-livre-historique-et-patrimonial-une-premiere-a-heronchelles-en-seine-maritime_44935591.html

Je ne vais pas paraphraser l’article, voici donc quelques photos :


Ne vous fiez pas à la photo pour la couleur du ciel, il était encore tôt : le soleil est arrivé un tout petit peu après nous !


Par ici, Flaubert n'est jamais très loin...


Gisèle Séginger était d'ailleurs venue présenter son très bel ouvrage : "L'Orient de Flaubert en images", dont elle a parlé dans un cadre champêtre :

Je partageais une table avec Corinne et ses magnifiques livres de chez Citadelles & Mazenod.

J'ai aussi pu nouer des contacts avec Yves, des éditions Ysec, basées à Louviers. Il a eu la gentillesse d'inviter mes romans sur le site de sa maison d'édition. Vous pourrez donc très bientôt retrouver la Fille de l'Ours, Château La Fugue, Hareng au Sang et Dans la gueule du Loup ici : https://ysec.fr/


Merci donc aux Choucas pour cette excellente journée, et une mention spéciale pour le Tajine d'anthologie que nous avait mijoté Rania, toujours sur la brèche pour garantir le succès de l'évènement !




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout