top of page
Rechercher

Et la gagnante est...


Voilà, Didier a publié ce qui suit sur Facebook :


Un grand merci pour votre coopération !!! Grace à vous, nous avons notre couverture : c'est la C (jaune) Vous l'avez choisie à une large majorité (67% des votes!), vient ensuite la bleue (25%) puis la verte... Vous avez été presque 200 à nous aider. La sortie du roman de Christine est prévue pour mi-mars! https://www.banlieue-est-editions.com/


Merci à toutes et à tous pour avoir si gentiment joué le jeu et donné votre avis sur les trois couvertures proposées pour Une saison oubliée. C’est donc la couverture jaune, la C, qui emporte de très loin la majorité des suffrages. Vous avez été sensibles à sa luminosité, sa chaleur, mais aussi à l’aspect du ponton qui correspond mieux au titre.

Je peux maintenant tout vous dire.

Avant ce vote, j’étais plus particulièrement attentive à l’avis de deux personnes : mon éditeur, Didier, évidemment, et, tout aussi évidemment, Pascal, mon mari. Or tous les deux préféraient la couverture C, alors que pour ma part, c’est la couverture A, la bleue, qui m’attirait le plus. Je lui trouvais les mêmes qualités que celles et ceux qui ont voté pour elle : sérénité, apaisement, poésie… Quant à la B, plus secrète avec son arrière-plan flou, elle évoquait les eaux glauques de l’étang et les mystères auxquels vont se confronter mon personnage… et les lecteurs.

Quel dilemme ! Grâce à vous, il est résolu. J’ajoute que l’histoire d’Une saison oubliée se déroule en été, un été caniculaire… de quoi encore conforter la couverture la plus solaire !

10 vues2 commentaires

2 Comments


mutocorinne
mutocorinne
Feb 24, 2023

Pas facile de choisir quand on ne connaît pas l'histoire ... En tout cas, celle retenue est très belle et en plus elle accroche bien l'œil ,)

Hâte de te lire ...

Like
Replying to

Merci Coco ! J'ai aussi hâte de le voir terminé !😘

Like
bottom of page