Rechercher

Chez Cultura, c'était déjà Noël !


C'était donc samedi 4 décembre 2021, chez Cultura, à Auxerre.

Merci à tout le monde. À toute l'équipe de Cultura qui m'a une nouvelle fois accueillie avec beaucoup de gentillesse, aux lectrices et aux lecteurs qui furent incroyablement nombreux et aux ami.e.s qui m'ont fait la surprise de venir me voir !

Alors, merci Loulou, fidèle lecteur et ami de... ouf... trop d'années pour les compter... Mais toi, j'ai la chance de te voir régulièrement pour enterrer la vieille année en espérant que la nouvelle sera... que dire ? meilleure ? Allez, on croise les doigts et on en reparle bientôt autour d'un bon repas !

Merci Zazou ! Toi qui as patienté longtemps pendant que je dédicaçais. J'avais bien remarqué cette dame en manteau rouge qui attendait. Quand enfin tu t'es approchée, bien sûr que je t'ai reconnue, après combien ? une bonne vingtaine d'années ? Tu n'as pas changé !

Comme toi, Marc ! La barbe à peine grisonnante qui s'échappe du masque ! Et même si je n'avais pas reconnu ton visage, je n'aurais pas pu me tromper sur ta voix, toujours aussi grave et belle.

Et puis Sandrine... Nous devions avoir une dizaine d'années lors de notre dernière rencontre ! Et là, tu arrives avec des chocolats et une jeune fille de vingt-deux ans : ta cadette ! Merci pour moi et merci pour mon père dont tu as illuminé la journée et plus encore.

Je vais arrêter le lyrisme, mais je me dis que c'est sans doute à cela qu'on reconnaît les personnes chères : on les retrouve comme on les avait quittées. Avec le même plaisir, et on se fiche du temps qui passe.

J'ai aussi revu avec émotion le médecin qui me soignait lorsque j'étais enfant et avec qui j'ai pu discuter un long moment.

À toutes celles et ceux que je rencontrais pour la première fois et à toutes celles et ceux que je retrouvais, merci encore pour votre gentillesse et votre amitié, et à très très bientôt !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout