Les harengs sont à la fête !
Vendredi dernier, au petit matin, le nez dans mon café, j'avais eu la très grande joie de trouver un message de Michel qu'il m'a autorisée à publier. Le voici donc :
"Comment le Fécampois que je suis a -t-il pu vous "rater" lors de cette fête du hareng endiablée de novembre dernier ?
Cela alors même que j'ai dû passer tout près de vos livres en me rendant au stand du Professeur Gosset pour chanter - entre autres - une chanson d'amour... pour le hareng saur (que j'ai eu ensuite le plaisir d'interpréter à l'intention des adorables filetières en pleine action sur leur table de l'ancienne boucane).
Bon, Marie-Anne, Martine et Marinette ne vous ont pas "ratée", elles... ce qui vient de me donner le plaisir de dévorer à Saint-Omer le délicieux Hareng au sang que vous avez dédicacé à la dernière nommée.
Après cette diabolique histoire dans laquelle j'ai retrouvé, superbement décrits, tant de lieux que je connais depuis l'enfance, je sens que je ne vais pas manquer d'emprunter très vite les deux autres ouvrages dont Marie-Anne et Martine ont eu l'excellente inspiration de faire l'emplette.
Je ne voudrais pas risquer de me faire taxer de chauvinisme mais, tout de même, on ne peut nier qu'avec Justine Triet, Annie Ernaux, Christine Chaumartin... il continue de se développer de fameux talents en Pays de Caux !
De quoi vous booster pour affronter la dernière journée avant le week-end ! Merci encore, Michel, Marie-Anne, Martine et Marinette, de tout cœur !

La semaine dernière s'achevait donc pour le mieux, eh bien la nouvelle commence aussi en beauté pour mon hareng, grâce à une chronique parue ce matin sur le blog "Le monde du polar".
En voici un tout petit extrait :
"Un style d’écriture vif et immersif
Dès les premières pages de « Hareng au sang », le lecteur est happé par le style d’écriture vif et immersif de Christine Chaumartin. Les mots semblent danser sur le papier, nous entraînant dans une valse endiablée au cœur des ruelles de Fécamp. L’auteure manie la plume avec une dextérité remarquable, alternant descriptions savoureuses, dialogues percutants et réflexions intérieures d’une grande finesse. Un style alerte et dynamique, qui donne au récit un rythme effréné sans jamais sacrifier à la profondeur des personnages ou à la richesse de l’intrigue."
Je vous laisse cliquer sur le lien pour la découvrir en entier" !
Comments