Rechercher

Album Château La Fugue, #4 : Spéléo & Devinettes.

Mis à jour : 21 sept. 2020


Spéléo est un bien grand mot, mais pour commencer cette dernière promenade icaunaise, je vous emmène à la Perrière. Je n'en dis pas trop pour ne pas dévoiler l'intrigue du livre, mais ce lieu joue un rôle important dans Mi-Fugue, Mi-Raisin.

La Perrière est une carrière d'où ont été extraites les pierres qui ont servi à la construction de l'église de Coulanges-la-Vineuse. Du moins, c'est ce que j'ai lu. J'y allais lorsque j'étais enfant, mais j'avais oublié comment m'y rendre et j'ai eu bien du mal à la retrouver. Heureusement, la mémoire des parents était plus fiable ! D'autant plus heureusement que, comme il est dit dans le livre, le lieu ne figure sur aucune carte que j'ai pu consulter. Le chemin en photo au-dessus y conduit, dans le dos du photographe.


L'entrée de la Perrière

Évidemment, je m'inspire de lieux existants mais je les accommode à la sauce de mon histoire...



La grotte est tout de même assez profonde, mais il aurait fallu être mieux équipés que nous ne l'étions pour prendre des photos tout au fond.


Et maintenant les DEVINETTES...

Quelques photos en vrac, à vous de les commenter, de dire où elles ont été prises, ce qu'elles montrent... Précisez bien leur numéro dans votre commentaire !

Pour certaines et certains d'entre vous, ce sera très, très facile... mais ce n'est pas grave et si d'autres ont commenté avant vous, vous pouvez toujours réagir quand même pour confirmer ou non leur proposition !

À vous de jouer !


PHOTO 1

PHOTO 2

PHOTO 3

PHOTO 4

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© 2020 by Christine Chaumartin. Proudly created with WIX.COM