Rechercher

Album Château La Fugue, #1 : Chablis

Mis à jour : 21 sept. 2020


Carte des 47 climats de Chablis, source : chablis.fr

Ce week-end, je devais retourner dans l'Yonne pour rendre visite à ma famille et pour dédicacer Mi-Fugue, Mi-Raisin à Auxerre.

Évidemment, il n'en est plus question. Alors comme certains ont commencé à lire Mi-Fugue, Mi-Raisin ou l'ont même terminé, je vous propose une petite balade en photos dans le vignoble icaunais. Je pensais prendre de meilleures photos dimanche prochain, mais il faudra donc nous contenter de celles-ci pour le moment. Il s'agit de photos de repérage, elles ne sont pas toujours de très grande qualité, mais à la guerre comme à la guerre !

Sur la carte au-dessus, vous repérez Fourchaume au nord de Chablis, et encore un tout petit peu plus au nord, L'Homme mort. Comme Mathilde, j'avoue avoir un petit faible pour le Vaillons. Quant aux Grenouilles, je n'y ai encore jamais goûté : hors budget !



La Collégiale Saint-Martin

Et hop ! un petit extrait :

"Lucien admirait les maisons aux toits de petites tuiles et aux murs de pierres apparentes, ce calcaire crème de l’Yonne qui donne aux rues des villages icaunais cette sérénité minérale si particulière. Ils venaient de sortir de la collégiale saint-Martin après avoir inspecté chacun de ses chapiteaux, déchiffré ses vitraux, longuement déambulé autour du chœur et recompté les cent onze fers à cheval cloués comme autant d’ex-voto sur le portail sud."



J'ai déjà vu cette photo...

Je n'ai que peu de photos de Chablis. Ce week-end, je vous emmènerai à Irancy, il y en aura plus.

Et si vous cherchez une idée pour le prochain repas, voilà une andouillette AAAAA de Chablis, à la ficelle !




51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© 2020 by Christine Chaumartin. Proudly created with WIX.COM