LOGO-BOD2.jpg
LOGO-AMAZON2.jpg
LOGO-FNAC2.jpg
LOGO-CULTURA2.jpg

LA FILLE DE L'OURS

Hiver 1895. Cet hiver-là, les bêtes sortirent des bois. Les bêtes et d'autres choses, bien plus inquiétantes encore. Au nord du Montana, non loin de la frontière canadienne, alors que le village de Little Creek, coupé du monde et oublié de tous, étouffe sous la neige, les quinze ans de Pierre se heurtent à une jeune indienne étrangement blonde, surgie de la forêt au milieu du blizzard.
Près de vingt ans après la Longue Marche des indiens Nez-Percés, d'anciennes haines refont surface et les esprits des vieux guerriers viennent se mêler d'une vengeance, où surnaturel et chamanisme troublent le jeu des passions ordinaires.
Roman à suspens, fantastique, western, roman d'initiation, La Fille de l'Ours est également un hommage à Chief Joseph et à son peuple, les Nez-Percés.

LE POULPE

DES TRIPES À LA MORGUE DE CAEN

Juste au moment où Gérard s'apprête à se faire introniser dans la Confrérie des Tripiers de Caen, le grand maître est assassiné dans des circonstances dignes de sa fonction.

Magouilles politiques et financières, chantage et vieilles histoires mijotent au cœur de la cité de Guillaume le Conquérant.

Il n'en faut pas plus pour que Gabriel entre en ébullition et vienne mettre son grain de sel dans la recette des tripes à la mode de Caen : quelques décilitres de bière, une généreuse louchée de torgnoles, une pincée de sexe et une bonne dose d'humanisme rabelaisien.

C'est prêt : à table !

falaises.jpg
LOGO-AMAZON2.jpg
LOGO-FNAC2.jpg
LOGO-CULTURA2.jpg

CHÂTEAU LA FUGUE

Lorsque, à l’occasion d’un reportage sur les vendanges à Chablis, Mathilde entraîne Lucien dans ce qu’elle pense être une escapade gastronomique, elle n’imagine pas dans quel guêpier ils vont se fourrer.

Au cœur du vignoble bourguignon, une jeune fille disparaît, des gourous invoquent des druidesses et les esprits de la nature, et les vendanges deviennent plutôt saignantes.

Mathilde, la petite trentaine, est journaliste à Radio France. C’est une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche, ni les deux pieds dans le même sabot. Ses reportages et sa fâcheuse manie de fourrer son nez là où elle ne devrait pas la plongent au cœur d’intrigues et d’affaires criminelles. Heureusement, son frère Lucien, esthète spécialiste du peintre Crivelli, mais castagneur à l’occasion, est là pour lui prêter main-forte en cas de besoin.

falaises.jpg
LOGO-AMAZON2.jpg
LOGO-FNAC2.jpg

HARENG AU SANG

Le poisson, c’est bon pour la santé, dit-on. Pas si sûr ! À Fécamp, la fête du hareng tourne au bain de sang. Parmi la foule qui se presse pour déguster le poisson roi, certains vont déguster tout court !

De retour en Normandie après leurs vendanges mouvementées en Bourgogne, Mathilde et Lucien se retrouvent plongés dans une histoire où passé et présent se mêlent tragiquement. Quand les fantômes refont surface et que les anges dansent sur les vagues, la tempête n’est pas loin…

Mathilde, la petite trentaine, est journaliste à Radio France. C’est une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche, ni les deux pieds dans le même sabot. Ses reportages et sa fâcheuse manie de fourrer son nez là où elle ne devrait pas la plongent au cœur d’intrigues et d’affaires criminelles. Heureusement, son frère Lucien, esthète spécialiste du peintre Crivelli, mais castagneur à l’occasion, est là pour lui prêter main forte en cas de besoin.

Deuxième roman de la série, qui voit cette fois Mathilde s'aventurer dans les eaux troubles de la vengeance.

 
 
 
 
© 2020 by Christine Chaumartin. Proudly created with WIX.COM